Cuistots… le temps d’une pandémie!
Des étudiantes engagées à offrir à la patientèle des milieux hospitaliers et à leur famille un lieu d’intimité ancré dans le respect, la bienveillance et l’empathie
Deux étudiantes en médecine ont fait leur stage en pleine pandémie et ont été témoin de scènes déchirantes où certaines personnes ont dû faire face à une mauvaise nouvelle au milieu d’une salle bondée, faute d’un endroit tranquille pour absorber la nouvelle.
Elles se sont promis de pallier ce manque, et de leur vision commune est née « Cuistots le temps d’une pandémie », un livre de recettes présentant les mets de plusieurs groupes de personnalités québécoises. Malgré les nombreux défis que présentait ce projet, les deux étudiantes ont réussi à recruter 104 groupes de personnalités en 2 mois et orchestrer la mise en vente dans 13 points de vente dans plusieurs régions du Québec. Elles ont amassé une somme de plus de 200 000 $ à la suite de la vente de 3000 exemplaires.
Ce montant servira à financer la construction et l’aménagement de trois « salons des familles » au sein du nouveau Centre mère-enfant urgence du CIUSS de l’Estrie.