Des étudiants engagés à faire rayonner les meilleures pratiques en matière d’intégration professionnelle des personnes handicapées
Directement ou indirectement, plus d’un adulte sur dix au Canada vit quotidiennement dans son travail des difficultés reliées à un handicap.
En réponse à cette situation, des étudiants de l’Université McGill ont mis sur pied le projet Empower McGill, dont l’objectif était de lever le voile sur les difficultés de l’intégration des personnes handicapées, et surtout de valoriser les meilleures pratiques d’insertion au travail. Constitué de tables rondes, d’ateliers et de séances de réseautage visant à promouvoir les bénéfices d’un environnement de travail qui adopte une attitude respectueuse et proactive vis-à-vis des personnes handicapées, l’événement a réuni plus de 200 étudiants, travailleurs et employeurs.
Forts de ce succès, les étudiants organisateurs espèrent que leur formule servira d’exemple et incitera d’autres institutions d’enseignement à mettre en place des activités semblables.