Foxtrot

Un étudiant engagé à révolutionner le transport de charges lourdes avec une nouvelle technologie sécuritaire et efficace

Trop souvent chargés au-delà de leur capacité maximum, les chariots élévateurs auraient été impliqués, au Québec seulement, dans 24 accidents mortels entre 2008 et 2012.

D’un autre côté, beaucoup d’entreprises se privent d’améliorer leur espace de production parce que les autres solutions qui leur sont proposées ne correspondent pas à leur besoin.
Or, Foxtrot Industriel a développé une technologie qui permet de déplacer de lourdes charges de façon sécuritaire et efficace sans chariot élévateur. Contrairement à tout ce qui est offert jusqu’à présent, elle ferait épargner beaucoup de temps et d’argent aux compagnies qui souhaiteraient réaménager leurs locaux.

Mise au point par un étudiant de l’Université de Sherbrooke, l’innovation a obtenu un brevet provisoire américain en novembre dernier. Comme le transport des charges lourdes est un enjeu commun, la compagnie pourrait facilement trouver preneur à l’international dans les prochaines années…