GÉODAR
Des étudiants engagés à innover dans le domaine de l’excavation avec un capteur portatif afin d’éliminer les accidents et de sauver des vies
Le projet Géodar propose un capteur intelligent pour les excavatrices afin de prévenir les accidents et les dommages aux infrastructures souterraines lors des travaux de génie civil.
Les accidents liés à l’excavation sont fréquents et coûtent cher aux entrepreneurs en construction et mettent en danger les citoyens lorsqu’elles accrochent par mégarde des conduites de gaz. Le capteur de Géodar permet de détecter en temps réel les infrastructures souterraines et d’éviter les accrochages involontaires. Il réduira les coûts de réparation, économisera de l’eau potable et améliorera la sécurité publique.
Le projet est en cours de développement en trois phases, et l’entreprise prévoit commencer à vendre l’appareil après avoir reçu des précommandes. Géodar bénéficie de partenaires financiers et d’une équipe passionnée déterminée à faire une différence dans le domaine des technologies de la construction.