ILÔT – Installation Ludique Ouverte à Tous

Des étudiants engagés à mettre en lumière l’importance de l’environnement et des conséquences de nos gestes en créant des œuvres à partir d’objets désuets ou brisés

Dans le cadre de la campagne « Ensemble Réduisons », le Comité Innovation de l’École d’architecture de l’Université Laval a lancé le projet ILOT – Installations ludiques ouvertes à tous pour mettre de l’avant les façons possibles de donner une seconde vie à des objets usés.
L’atelier a eu lieu sur une fin de semaine afin de créer les installations. Les participants devaient choisir les objets, présenter une idée et construire une installation en moins de deux jours. Toutes les œuvres ont été créées à partir d’objets et de meubles jetés, d’occasion ou brisés. Même la peinture utilisée provenait de vieux pots de peinture et certains étudiants n’ont pas hésité à utiliser des emballages trouvés dans les poubelles. Au total, 14 personnes ont participé à la fin de semaine de création.

Les œuvres réalisées dans le cadre de l’événement ont été exposées sur le campus de l’Université Laval du 21 février au 18 mars.