Ilrick Duhamel

Un étudiant engagé à trouver un équilibre dans les différentes disciplines pour vulgariser et promouvoir les sciences et l’ingénierie

Prenant conscience de l’importance du facteur humain en ingénierie durant son baccalauréat, Ilrick Duhamel a entrepris une maîtrise portant sur la place des sciences humaines et sociales en ingénierie, plus précisément sur la formation de la relève en ingénierie.
C’est par l’entremise d’une balado qu’il diffuse ses premiers résultats de recherche, Poly Disciplines. Il y invite aussi des professeurs et des chercheurs afin de susciter une réflexion sur l’importance des compétences tirées des sciences humaines et sociales. Certains professeurs utilisent leur épisode afin de promouvoir leur cours et 3 ont observé une hausse des inscriptions. Ses compétences de communicateur scientifique sont remarquées, entre autres par l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Grandement impliqué dans sa communauté étudiante, Ilrick est également étudiant-athlète, participant à des compétitions internationales en triathlon, occupant actuellement le 30e rang mondial!