Jonathan Carriere L’Ecuyer
Un étudiant engagé à matérialiser sa passion pour les relations internationales en un geste d’intégration pour les étudiants réfugiés
Après avoir parcouru la planète durant 14 mois, il était tout naturel pour Jonathan Carriere L’Ecuyer de se diriger vers des études en développement international et en sciences politiques à l’Université du Québec en Outaouais.
Dès sa première année, l’étudiant est devenu le représentant de son programme d’études et a pris part à des réflexions entourant le développement de celui-ci. Aspirant à une carrière en diplomatie, Jonathan a participé à la simulation des Nations Unies, un événement tenu à New York qui permet à des étudiants de vivre les relations diplomatiques entre divers pays et acteurs internationaux. Son équipe y a remporté le prix d’honneur.
Entre ses échanges universitaires au Mexique et en Italie, Jonathan a contribué à fonder Action réfugiés UQO, un comité de parrainage d’étudiants réfugiés qui met en œuvre des activités et des partenariats pour accompagner ces étudiants et faciliter leur intégration.