La conférence sur le développement durable en ingénierie

Des étudiants engagés à organiser un événement virtuel sensibilisant les futurs ingénieurs canadiens au développement durable

La CDDI 2021 visait à favoriser l’intégration des concepts de durabilité, tant dans la vie professionnelle que citoyenne des futurs ingénieurs.

Cet événement national rallie annuellement les universités canadiennes offrant des programmes d’ingénierie. L’édition 2021 était la première à se tenir en ligne et à être offerte par une université québécoise, demandant inévitablement un contenu 100 % bilingue. Pour l’ensemble des activités organisées, l’équipe de l’Université de Sherbrooke a collaboré avec près de 40 experts et sommités dans le domaine du développement durable et de l’ingénierie qui ont su inspirer la communauté étudiante en génie sur la façon dont ils peuvent adopter des pratiques durables dans leur carrière et dans leur vie quotidienne. Au total, ce sont plus de 400 personnes qui se sont inscrites à la conférence, provenant de 54 universités canadiennes, dont 13 universités québécoises.

Plusieurs entreprises étaient aussi présentes en tant que commanditaires.