La Table du pain

Des étudiants engagés à apporter un soutien aux étudiants en situation de précarité financière sous forme d’aide alimentaire et personnalisée

Le comptoir alimentaire, la Table du Pain, c’est une dizaine d’étudiants dirigeants, près de 125 bénévoles, 676 bénéficiaires, 230 paniers d’épicerie distribués par semaine, sans compter les aides ponctuelles.
Durant la pandémie, la Table du Pain a joué un rôle primordial dans la vie de ses bénéficiaires. Elle a même été jugée comme un service essentiel par l’Université Laval. Avec la fermeture des restaurants et des bars, beaucoup d’étudiants ont perdu leur emploi et se sont tournés vers l’organisme pour obtenir de l’aide. Les dirigeants ont dû chercher d’autres sources de financement pour faire face à cet achalandage, la Guignolée-étudiante n’ayant pas atteint ses objectifs cette année.

Mais la Table du Pain a pu bénéficier d’un grand don de Food Bank Canada et peut compter sur des dons alimentaires de 180 000 $ par année de la part de Moisson Québec ainsi que des dons provenant d’anciens bénéficiaires heureux de redonner au suivant.