Marie-Eve Girard

Une étudiante engagée à démontrer que l’équilibre est possible entre briser les tabous et être un acteur de changement au sein de la communauté

Marie-Ève Girard ne cesse de mettre à profit ses acquis au profit d’initiatives bénéfiques à l’ensemble de la communauté.

Ayant souffert d’anxiété généralisée, d’agoraphobie et d’intimidation, elle met sur pied la fondation Leski qui vient en aide aux personnes aux prises avec un trouble de santé mentale ou un spectre de l’autisme, ou étant victimes d’actes criminels. Elle a ainsi pu venir en aide à plus de 100 familles et près de 375 personnes, avec plus de 600 heures d’assistance canine. Nouvellement maman, elle siège au CA des Matinées mères-enfants, un organisme offrant des répits aux parents ainsi qu’un lieu de rencontre. Elle héberge des réfugiés ukrainiens tout en les aidant à s’intégrer dans leur nouvelle communauté, puis travaille pour le DPCP à titre de conseillère en gestion des affaires numériques.

Préoccupée par les changements technologiques fulgurants menaçant la cybersécurité, elle vise un poste de cadre en sécurité de l’information.