My Mental Health Matters

Des étudiantes engagées à éduquer et briser les tabous reliés à la santé mentale qui ont tendance à isoler les jeunes issus des minorités visibles

Les jeunes issus de familles immigrantes grandissent dans deux cultures, celle de leur pays d’origine et celle de leur terre d’accueil.

En raison de cette dualité, plusieurs enjeux identitaires, raciaux et socioéconomiques peuvent affecter leur santé mentale. Par conséquent, Emithe et Fama ont créé le projet My Mental Health Matters (MMHM) afin de défaire les tabous entourant la santé mentale auprès des communautés immigrantes et de faire connaitre les ressources pouvant les aider. Par des publications et des capsules vidéo visionnées par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, l’objectif est de sensibiliser les jeunes provenant de diversités culturelles et de les encourager à utiliser les ressources nécessaires afin de favoriser leur bien-être. Durant la pandémie, une série de vidéos portant sur les effets psychologiques du confinement a permis d’atteindre un large public.

Les deux jeunes femmes ont entrepris des démarches pour que MMHM devienne un OBNL.