REACTUS-B

Des étudiants engagés à développer une technologie des bioréacteurs accessible autant dans le milieu scolaire et de la recherche que dans les entreprises

REACTUS-B vise à commercialiser, à faible coût, des bioréacteurs conçus avec une imprimante 3D afin d’en faciliter l’accès aux utilisateurs dans le secteur des biotechnologies.

La technologie des bioréacteurs est inaccessible pour plusieurs à cause de son prix exorbitant. Toutefois, le principal objectif de RACTUS-B est d’offrir l’occasion aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et leur savoir en biotechnologies. Deux technologies avant-gardistes sont mises de l’avant : l’imprimerie 3D et les bioréacteurs. Les étudiants peuvent donc se familiariser avec ses technologies en grande expansion dans le domaine technologique.

L’équipe souhaite rendre accessibles les bioréacteurs à tous les établissements scolaires d’ici quelques années et faire des tests en milieu de recherche et industriel prochainement et ainsi révolutionner une bonne partie des biotechnologies au Québec.