SEED: Student Education for Environmental Development

Des étudiants engagés à inspirer les jeunes à s'engager dans un avenir meilleur grâce à des compétences en leadership et scientifiques.

SEED a été accepté dans le programme « Youth Under the Starry Sky » de la FMANU, qui promeut des projets étudiants liés aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Le projet vise à introduire l’enseignement de la durabilité dans les écoles défavorisées de Montréal, où le taux de pauvreté infantile est élevé. Ils croient que l’éducation environnementale peut contribuer à réduire le taux de décrochage scolaire et améliorer la qualité de vie des élèves. De plus, ce projet permet d’aborder divers sujets liés à l’environnement et d’aider les élèves à développer leur esprit critique. SEED a réussi à regrouper un réseau d’enseignants et de conseils scolaires anglophones de Montréal et a déjà programmé et donné des cours dans plusieurs établissements.

Le projet a connu une croissance rapide depuis son lancement en décembre. Leur objectif principal est de recruter des membres et de rendre leur contenu accessible en français.