Sexual Culture at Bishop’s University- Take Back the Night March
Des étudiantes engagées à contrer la violence sexuelle en changeant les mentalités par divers moyens dans la communauté universitaire et locale
À l’Université Bishop’s, deux étudiantes se sont engagées à changer la culture et la mentalité en ce qui concerne la sexualité.
Pour une troisième année en 2020, l’Université Bishop a tenu la marche Take Back the Night dont le but est de manifester contre la violence sexuelle et familiale. À cause de la pandémie, les deux organisatrices ont dû innover pour faire participer la population à partir de leur résidence. Avec le forum, l’objectif est de créer une culture sexuelle positive dans la collectivité de l’Université en abordant différents problèmes qui touchent la culture des bars, le sport et les traditions. Dans la foulée du succès engendré par la marche Take Back the Night et le forum, un comité sur la culture sexuelle a pris naissance en décembre 2020.
Ce comité veut répondre aux besoins des étudiants et du personnel en matière de prévention, d’intervention, d’éducation et de réglementation en ce qui concerne la violence sexuelle.