À vélo pour Sol Barbot, marchons des dons

Polyvalente de Normandin

Des élèves engagés à amasser des dons pour faire avancer les recherches sur l’arthrite par le biais de l’activité physique

Sol Barbot est atteinte d’arthrite juvénile depuis maintenant 2 ans.

Sensibilisés par la situation de leur amie, 7 élèves de la Polyvalente de Normandin ont mis sur pied l’évènement À vélo pour Sol Barbot, marchons pour des dons. Pour leur projet, ces jeunes ont organisé une marche à laquelle étaient conviés tous les élèves de leur école. Pendant l’activité, leur professeur d’éducation physique, Alexandre Fortin, accumulait les kilomètres sur un vélo stationnaire. Les marcheurs et leur entourage pouvaient parier sur la distance que parcourrait monsieur Fortin. Le but était d’amasser 2000 $ qui seraient remis à la Société de l’arthrite. Les organisateurs ont travaillé fort pour aller chercher le plus de donateurs possible.

Avec l’aide de certains de leurs enseignants, ils ont créé une vidéo de sensibilisation qui fut publiée sur la page Facebook de l’école, en plus de solliciter les commerces avoisinants pour l’obtention de commandites.