Collecte Solidaire

École secondaire Monseigneur-Richard

Un projet engagé à habiller des familles dans le besoin avec de jolis vêtements à peu de frais et à soutenir des organismes de charité

En lançant l’idée d’une collecte de vêtements pour alimenter la friperie de l’organisme Mana, présent dans l’école, le tout au profit de l’Ukraine (850 $ ont été récoltés), les deux instigatrices du projet ne se doutaient pas qu’il ferait boule de neige.

Devant le succès qu’il a remporté la première année, Collecte Solidaire a été reconduit en 2022, pour être adopté par l’ensemble des élus du CSSMB, après discussions avec ses organisatrices. Ce sont donc 12 écoles de Montréal, regroupant quelque 45 000 élèves, qui sont en train de planifier leur collecte, au cours de laquelle les élèves sont invités à apporter les vêtements qu’ils ne mettent plus, mais qui peuvent encore faire la fierté de plusieurs. Les profits de la vente de ses vêtements seront versés à une dizaine d’organismes de bienfaisance.

Faisant d’une pierre deux coups, le projet sensibilise à l’économie circulaire et à la valorisation des matières. Longue vie à Collecte solidaire!