Dany Jacques-Larivière

École Curé-Antoine-Labelle

Un enseignant engagé à motiver les élèves dysphasiques du PFAE en leur proposant des projets utiles à tous et axés sur les technologies

Dany s’implique dans une multitude de projets, dont il est souvent l’idéateur, comme celui informatique, où il a enseigné à ses élèves les façons de remettre à neuf des ordinateurs.

Non seulement cette initiative a permis de donner une seconde vie à du matériel électronique, mais elle a aussi donné la chance à de nombreux élèves africains de recevoir des ordinateurs entièrement fonctionnels. Par de tels projets, Dany parvient à motiver ses élèves du programme de formation axé sur l’emploi, dont le taux de rétention est généralement bas. Dany a aussi créé le groupe Kid Kodak, composé de passionnés de photo et vidéo. Ces jeunes se chargent entre autres d’immortaliser certains événements, dont le bal des finissants. Nul doute, ce groupe se rend fort utile, tout en développant son sens des responsabilités.

Pour trouver les fonds nécessaires, Dany sollicite des commandites, participe à des concours et fait des demandes de subventions.