Dominique Beauchamp

École Manikoutai

Une élève engagée à redéfinir ses nouvelles limites et à trouver un équilibre entre ses aspirations scolaires et sa santé physique

En 2019, Dominique a subi un traumatisme craniocérébral qui l’a laissé avec des troubles importants de mémoire et de concentration, de sommeil et des maux de tête intenses et fréquents.

À la suite de son trauma, elle a échoué son 4e secondaire. La jeune femme a demandé de l’aide à l’école pour l’aider à trouver de nouvelles stratégies. Elle a réussi à voir l’accès à des services spécialisés, ce qui l’a aidé à comprendre et mieux gérer ses difficultés. Avec ses exercices de rééducation et les siestes qu’elle se permettait le midi, elle a réussi à reprendre et réussir son 4e secondaire. Pour alléger sa dernière année du secondaire, elle a suivi un cours de mathématiques en session d’été. Malgré ses difficultés, Dominique demeure une jeune femme positive et fière de ses progrès.

Aujourd’hui, elle a retrouvé sa moyenne générale de 85 % et continue à travailler très fort vers son but de poursuivre des études supérieures.