Emmanuelle Tremblay

École secondaire Curé-Hébert

Une élève engagée à surmonter son trouble alimentaire et à réussir son parcours scolaire afin de pouvoir redonner au suivant

Emmanuelle a dû faire face à de nombreux obstacles dès son plus jeune âge, tels que des troubles d’apprentissage et des comportements associés au trouble du spectre de l’autisme.

Au primaire, un psychologue avait annoncé à ses parents qu’il serait peu probable qu’elle obtienne un DES. Elle a également surmonté des troubles alimentaires graves qui ont menacé sa vie et a suivi un traitement qui l’a aidée à se reconstruire. Cette maladie est maintenant derrière elle. Avec beaucoup de détermination et de travail, et en utilisant les mesures d’adaptation mises en place par son école, elle a réussi toutes ses matières de 4e secondaire. Emmanuelle est passionnée d’équitation et travaille actuellement dans une écurie comme palefrenière.

Elle a pour objectif de devenir psychologue ou sexologue pour aider les autres. Emmanuelle est un exemple de persévérance et d’inspiration pour les jeunes.