Jean-Simon Desrochers

É.S. Charles Gravel

Un enseignant engagé à stimuler la motivation et la persévérance chez les élèves

L’engagement, Jean-Simon Desrochers l’a dans son ADN. L’an dernier, sa feuille de route s’est garnie de 253 heures d’implication scolaire et communautaire.

Membre du gouvernement étudiant, il représente les 210 finissants de sa cohorte auprès de la direction, en plus de siéger à plusieurs comités. Parmi les causes qui lui tiennent à cœur, il y a la lutte à la sédentarité chez les jeunes. Interpelé par ce fléau, il a pris l’initiative de créer une vidéo de sensibilisation et d’organiser une conférence afin d’inciter ses pairs à bouger. Un travail colossal qui en a convaincu plusieurs. Jean-Simon est résolument ouvert sur le monde. Les voyages scolaires l’ont amené à Londres, Paris, Boston. Son prochain départ : la Norvège pour une année d’études en 2019-2020.

Localement, il multiplie les actions bénévoles pour améliorer les conditions de vie des moins privilégiés, notamment en œuvrant avec OXFAM-Québec et la Saint-Vincent-de-Paul. Voilà un jeune homme qui a le cœur sur la main et les valeurs à la bonne place.