Des élèves engagés à venir en aide aux itinérants en produisant des matelas à partir de sacs de lait recyclés ou inutilisables
Le projet Les p’tits conforts consiste à fabriquer des matelas portatifs pour les personnes itinérantes ou dans le besoin.
Le projet demande très peu de matériel : des sacs de lait et des planches de bois. Le matelas sert d’isolant en hiver et protège de la chaleur et des moustiques en été. Pour l’instant, le projet vise à réaliser une trentaine de matelas pour répondre aux besoins immédiats des itinérants dans la ville d’Alma. Le projet a un effet bénéfique pour les élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne, souffrant de trisomie ou encore d’autisme, qui participent à la fabrication des matelas et qui prennent conscience qu’ils peuvent réaliser des choses importantes pour des gens dans le besoin. Le projet est novateur et écologique, car il utilise des sacs recyclés ou neufs non utilisables.
Le projet n’en est qu’à ces débuts, mais on envisage d’augmenter la production de matelas pour répondre à un besoin grandissant.