Martin Nadeau

Poly. de Normandin

Un enseignant engagé à mobiliser la communauté autour des jeunes afin qu’ils développent une relation positive avec l’école

Son leadership et sa capacité de mobiliser, Martin Nadeau les consacre aux jeunes. Pour eux, avec eux, il multiplie les projets qui les aideront à développer une relation positive avec l’école.

Depuis 16 ans, il organise chaque année un voyage à New York, à Washington ou à Boston. Une sortie loin d’être banale pour plusieurs de ces jeunes qui, issus d’une famille moins nantie, n’auraient peut-être pas eu la chance de voyager. C’est justement parce qu’il évolue dans un milieu défavorisé que l’enseignant s’est donné la mission de solliciter la collectivité afin qu’elle lui donne le coup de pouce financier nécessaire pour concrétiser ses initiatives. Des exemples? En organisant un souper bières-saucisses, il est parvenu à amasser 11 000 $. De précieuses sommes qui permettront à des jeunes de s’inscrire au programme musique-études, de réaliser des voyages éducatifs ou encore de prendre part à des activités en marge de leur formation.

Ses démarches ont aussi permis de faire le pont entre l’école et la communauté d’affaires, qui a accepté de verser plus de 2000 $ en bourses lors du dernier Gala Méritas.