On brunch pour la cause Brunch au profit de la Fibrose Kystique

École Jean-Gauthier

Des élèves engagés à soutenir la recherche sur la fibrose kystique et les soins offerts aux personnes atteintes

La cousine d’Emmanuelle Gauthier est atteinte de fibrose kystique. Une bonne raison pour cette dernière de vouloir contribuer concrètement à la lutte contre cette maladie.

C’est dans cette optique que cette finissante de l’école Jean-Gauthier a décidé d’organiser un brunch-bénéfice afin d’amasser des fonds pour la cause. Inspirés par son leadership, d’autres élèves ont voulu lui prêter main-forte. Recherche de commandites et de subventions, aide pour la cuisine, collaboration pour l’aménagement de la salle, promotion de l’événement, vente et distribution de billets… Ensemble, ils ont réussi à mobiliser leurs proches et toute la communauté d’Alma autour de cette cause. À un point tel que le 25 novembre dernier, près de 250 personnes se sont réunies à l’école pour déjeuner et soutenir son initiative. Au total, 7148 $ ont été remis à Fibrose kystique Canada.

Rien de moins! Voilà qui témoigne non seulement d’une capacité à rassembler, mais aussi des valeurs d’entraide et de solidarité qui animent les instigateurs de ce brunch.