Une agente de développement engagée à favoriser l’intégration des élèves immigrants et de leurs familles dans la communauté
Elle-même immigrante, Rhizlaine est bien placée pour comprendre et accompagner les familles qui viennent de s’installer au Québec.
En tant qu’agente de développement dans une école où 97 % des élèves sont issus de l’immigration, elle tient à intégrer ces derniers ainsi que leurs parents dans leur nouvelle communauté. Car des parents mieux adaptés sauront amener plus facilement leurs enfants à s’ouvrir sur leur milieu. Pour y parvenir, elle organise différents projets (ou y participe), dont un tournoi sportif mélangeant élèves et policiers visant à combattre les préjugés et à tisser des liens. En compagnie d’élèves, elle a également aménagé les berges près de l’école et mis sur pied des jardins communautaires afin de créer un environnement accueillant et stimulant.
Bienveillante et enjouée, Rhizlaine est connue de tous les organismes de Chomedey : sa présence sur les comités est d’ailleurs fort sollicitée.