Comité multiculturel et contre l’exclusion
Des étudiants engagés à offrir du soutien aux personnes souffrant d’exclusion et de marginalisation et à les outiller pour mieux avancer
Fondé par deux étudiantes en Techniques de travail social, le Comité offre un espace d’échange, d’écoute et d’entraide à tous ceux et celles qui ont été ou qui sont victimes d’exclusion ou de marginalisation.
Au cours des rencontres et des multiples activités organisées par le Comité, les quelque 30 membres ont l’occasion de socialiser et de s’ouvrir à leur rythme. Les actions du Comité visent à créer un lien d’appartenance entre les membres et envers le groupe, voire à recréer à un certain degré un esprit de famille inclusif et rassurant, dont plusieurs personnes réfugiées, immigrantes, avec un handicap ou un problème de santé mentale, d’origine ethnique différente ou encore membres de la communauté LGBTQ+ n’ont pas eu la chance de profiter. Le Comité milite aussi pour diverses causes.
De plus, jusqu’à maintenant, les techniciennes sont parvenues à désamorcer plusieurs situations pour le bien de nombreux membres.