Jardin Hydroponique expérimental
Un projet engagé à faire participer des étudiants à la culture durable, à développer leurs qualités d’entrepreneurs et à rallier la communauté locale
Porté par une dizaine d’étudiants, le Jardin hydroponique expérimental permet à ceux-ci d’acquérir non seulement des connaissances en culture de plusieurs fleurs, légumes et herbes, mais aussi de développer leur fibre entrepreneuriale.
En effet, les responsables du jardin se chargent de vendre leurs produits frais ou encore à des fins de transformation, en plus de penser à de nouvelles opportunités d’affaires, notamment en intégrant la production de nouveaux produits. La pandémie étant désormais contrôlée, les étudiants comptent aussi faire participer au projet d’autres groupes de l’écosystème du Cégep Garneau, comme le centre de la petite-enfance, celui de réadaptation en déficience intellectuelle et celui des loisirs avoisinants.
De cette manière, le Jardin deviendra un point de rassemblement de la communauté locale et un projet hautement collaboratif.