Le fol espoir

Des étudiants engagés à faire rayonner le talent d’auteurs de la relève tout en initiant des étudiants au métier d’éditeur

Véritable vitrine pour les passionnés d’écriture, la revue littéraire Le fol espoir encourage les jeunes auteurs du programme Arts, lettres et communication à soumettre leurs œuvres en vue d’être publiées.

Preuve qu’elle est bien de son époque, la revue s’articule également sur le Web et les réseaux sociaux alors qu’elle s’y trouve en version numérique, accompagnée de balados, de vidéos, de photos et d’illustrations également fournis par les étudiants. Sa production exige de son équipe responsable, formée de trois étudiants et d’autant d’enseignants, d’acquérir de vastes connaissances en multimédia, tout en aiguisant leurs compétences en révision-correction et en édition de textes.

Avant leur publication, les récits, poèmes, textes théâtraux et essais sélectionnés sont peaufinés de concert avec les auteurs, développant l’esprit critique des éditeurs et affinant le talent des créateurs.