Suicide Awareness and Prevention Walk

Une étudiante engagée à sensibiliser la population de Lennoxville au suicide chez les jeunes et à impliquer directement les étudiants d’un programme spécialisé dans cette cause

Devant la détresse psychologique de nombreux jeunes durant la pandémie, Jessie Ann Sutherland, une étudiante inscrite au programme Special Care Counselling, a voulu agir.

Particulièrement touchée par la cause du suicide, elle a rallié des camarades de classe afin d’organiser une marche pour sensibiliser la population de Lennoxville et de l’Estrie à ce problème d’actualité. Avec l’intention d’éduquer les gens sur les signaux d’alerte à surveiller, l’impact de la COVID-19 sur la santé mentale des jeunes ainsi que les ressources d’aide disponibles, les quelque 30 participants à la marche ont bravé le froid dans les rues. Pour eux, il est crucial de déstigmatiser la détresse psychologique afin que ceux qui en souffrent s’ouvrent plus facilement et se tournent vers de l’aide, tout comme leurs parents et leurs amis.

En mettant sur pied cet événement, les étudiants ont également dû se montrer persuasifs pour aller chercher des partenaires.